Qui suis-je ?

Bonnenuitmonange.com

Je m’appelle Maude, je suis maman dans une famille de 4 enfants. Je suis doula, auteure et illustratrice française : j’aime dire que je suis doula fémin’artiste.

Je suis formée au sein de l’école Quantik Doula, auprès de Karine Laseva et Mélanie Chevarie. Je soutiens les femmes dans la redécouverte de leur cycle féminin, et les futurs parents avec des outils doux et bienveillants pour préparer un accouchement physiologique, en maison de naissance, à la maternité ou un AAD (accouchement à domicile). J’exerce à Dijon, mais aussi à distance ! Contactez-moi pour prendre rendez-vous

La maternité connecte les Femmes à quelque chose de puissant en elles. Les mantras, les visualisations et les rituels sont des outils merveilleux pour préparer ce portail transformateur. Mon travail a pour objectif d’enchanter la grossesse mois après mois, de vous soutenir pour vivre l’enfantement comme une étape d’empuissancement de la femme et du couple, d’accueillir les contractions et leur puissance, de mettre au monde votre bébé en conscience, par voie basse ou par césarienne… et de bien préparer les premiers mois après la naissance.

Mes créations se destinent aussi aux sages-femmes, doulas et accompagnantes en périnatalité comme outils pour les préparations à l’accouchement.

Avec ma consoeur et amie Aurélie Morard, nous avons créé en 2021 les ateliers de La Magie de la Métamorphose. A destination des jeunes filles de 8 à 12 ans, ces ateliers ont pour objectif de préparer la puberté dans un espace sécuritaire et bienveillant en introduisant des notions telles que le consentement, l’intimité, les signes visibles et invisibles de la puberté, et le cycle menstruel. Ces ateliers sont en ligne, à Dijon et en Suisse romande. Ils connaissent un vif succès ; nous envisageons de former dès l’an prochain des ambassadrices pour animer des ateliers de la métamorphose partout dans le monde francophone.

Du côté des enfants, mon travail est fondé sur le pouvoir des histoires pour leur donner des repères simples et essentiels, éveiller peut curiosité, et leur donner confiance en eux. Je travaille pour que mes illustrations soient un moyen de transmettre aux tout petits ce que les mots ne peuvent pas encore leur dire. Le portage, l’allaitement expliqués aux enfants sont des thèmes qui me tiennent à coeur.

Je conçois l’intégralité des articles de la boutique, coordonne leur impression sur des supports doux, solides et de bonne fabrique, dans une démarche 100% locale et soucieuse de l’environnement. Je m’occupe de vous les envoyer chez vous, avec beaucoup d’amour.

Une question ? Un projet ? Contactez-moi, je serai heureuse d’en discuter avec vous.