Les enfants nous aident à sourire du fond du coeur – Amma

Quelques citations glanées dans le très beau livre Ce qu’Amma dit au monde, Enseignements 1 aux éditions Points 2017. Elles sont toutes très belles, et gagnent à être lues dans le contexte du livre (un jeu de questions-réponses, classées par thèmes)… mais pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de lire, entre deux sorties en forêt avec mes tout petits, j’ai choisi quelques extraits à partager avec vous…

« Les enfants nous réapprennent à croire, à aimer et à jouer. Les enfants nous aident à sourire du fond du cœur, et à nous émerveiller. »

« Quelque part en nous sommeillent la joie, l’innocence et la foi de l’enfant. {Lorsque nous jouons avec des enfants,} nous sommes ravis de retrouver cette part de nous. Tous les êtres vivants, consciemment ou inconsciemment, éprouvent ce désir. »

« Protégez votre famille et autrui en pensant : Dieu me les a confiés. {…} Je ne le répèterai jamais assez : il n’y a rien que nous puissions considérer comme nôtre. »

« Tout en nourrissant vos enfants et en subvenant à leurs besoins, n’oubliez pas de leur servir aussi quelques éléments spirituels. {…} Lorsqu’un moment de crise survient, les vérités spirituelles sauvent un homme ou une femme. »

Bon Lundi de Pâques

Bonnenuitmonange.com Copyright 2018

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *